Oliver O'Hanlon
Photography

1. Entreprise et site web

oliverohanlon.ch est détenu par Oliver O’Hanlon Photography, inscrit au registre du commerce de l’État de Genève, Suisse.
Numéro d’identification dans le registre du commerce : CH-660-0230013-8.

2. Objet des mentions légales

Les présentes conditions générales de vente concernent le site web www.oliverohanlon.ch, les différents cours et ateliers proposés par Oliver O’Hanlon Photography. Elles sont applicables sauf conditions particulières contraires précisées.

3. Informations personnelles

Nous ne conservons que le prénom, le nom de famille et l’adresse e-mail. Nous n’avons pas accès ou nous ne conservons aucune information sur votre méthode ou détails de paiement. La méthode sécurisée de paiement est procurée par un fournisseur de service certifié : Six Payment Systems.

4. Instructeur

Oliver O’Hanlon est l’instructeur pour tous les cours et ateliers.

5. Lieu des cours

Tous les cours auront lieu à l’Atelier de l’Art et de l’Expression, 88 rue de Saint-Jean, 1201 Genève.

6. Droit d’auteur

Tous les textes et photographies sur ce site web oliverohanlon.ch sont sujettes à un droit d’auteur sur Oliver O’Hanlon Photography et il est strictement interdit de copier le texte ou l’image.

Merci de noter que les photographies des étudiants sont également sujettes à un droit d’auteur et ne peuvent pas être copiées : le nom de chaque étudiant est inscrit sur l’image dans le site web www.oliverohanlon.ch.

Tout le matériel distribué par Oliver O’Hanlon possède un droit d’auteur au nom d’Oliver O’Hanlon Photography, quel que soit le cours concerné. Aucune copie ou partage en ligne n’est autorisée.

7. Médias sociaux et photos prises durant les ateliers ou les cours

Durant les ateliers ou les cours, l’instructeur et les participants peuvent se photographier mutuellement et poster leurs photos en ligne. Si vous ne souhaitez pas que les autres postent dans les médias sociaux des photographies sur lesquelles vous apparaissez, merci de bien vouloir en informer les participants et l’instructeur. Dans le cas contraire, nous considérerons que ce n’est pas un problème pour vous.

8. Newsletters et e-mails de promotion

Nous ajoutons votre adresse e-mail dans notre liste d’e-mailing. Il y aura au maximum 3 newsletters par année et 4 promotions par année. Si vous ne souhaitez pas recevoir les newsletters ou les promotions, merci de bien vouloir nous en informer ou désinscrivez-vous simplement lorsque vous recevrez la prochaine newsletter ou promotion.

9. Paiement et réservation

Votre réservation est effectuée pour acheter un cours ou un atelier sur notre site web. Une fois le paiement effectué, vous recevrez un e-mail de confirmation avec une facture confirmant votre achat. Le paiement est effectué en utilisant une carte de crédit ou de débit via un système de paiement sécurisé.

Si vous réservez un cours individuel, merci de bien vouloir nous contacter directement pour fixer les disponibilités.

10. Validité

Tous les cours individuels et les ateliers sont valides 12 mois à partir de la date de paiement. Pour les cours ou ateliers qui ont des dates fixées à l’avance, votre achat est uniquement valide pour ces dates.

11. Annulations et remboursements

Oliver O’Hanlon Photography rembourse les participants à 100% de leur paiement uniquement dans le cas où l’instructeur annule les courts complets avant qu’ils ne commencent (5×2 H).

Si l’instructeur annule le cours alors qu’il a déjà commencé : le participant sera remboursé pour les cours qui n’ont pas pu avoir lieu. Les remboursements peuvent prendre 30 jours avant d’avoir lieu.

Aucun remboursement ne sera possible si le participant annule sa participation avant ou pendant le cours, ou ne se présente pas au cours ou à l’atelier qu’il a acheté.

12. Bons d’achats

Tous les bons d’achats sont valides 12 mois à partir de la date d’achat.

Aucun remboursement n’est possible. Si le bénéficiaire choisit de donner son bon d’achat à une autre personne, ou le vend à quelqu’un d’autre, nous donnons au nouveau bénéficiaire le même cours ou atelier qui avait été acheté à l’origine.

13. Prêt de matériel

En cas de prêt de matériel, le client est responsable de tous dommages causés au matériel prêté ainsi que de sa perte. En cas de dommage, les frais de réparation seront intégralement à la charge du client au tarif en vigueur. En cas de perte, vol ou non restitution ou détérioration non réparable, le client s’engage à rembourser Oliver O’Hanlon Photography à hauteur du prix tarif en vigueur à la date du prêt.

14. Responsabilité

Oliver O’Hanlon Photography ne saurait être tenue responsable en cas d’accident corporel lors du déroulement d’un stage.

Oliver O’Hanlon Photography ne pourra être tenu responsable des vols, détériorations, disparitions ou tout autre dommage sur les objets personnels ou amené par le client.

Le Client, ou selon le cas l’employeur, s’oblige à souscrire et maintenir en prévision et pendant la durée de la formation une assurance responsabilité civile couvrant les dommages corporels, matériels, immatériels, directs et indirects susceptibles d’être causés par ses agissements ou ceux de ses préposés au préjudice de Oliver O’Hanlon Phography ou des participants.

15. Comportement inadmissible

Oliver O’Hanlon Photography se réserve le droit de mettre fin au cours ou à l’atelier d’un participant s’il se comporte d’une manière que nous jugeons inacceptable envers les autres participants ou envers l’instructeur. Le participant en question sera demandé de quitter les locaux ou le lieu de l’atelier immédiatement.
Aucun remboursement ne sera effectué.

16. Report des cours de groupe ou ateliers

Si l’instructeur doit reporter une leçon, aucun remboursement n’est possible. Si le participant ne peut pas se présenter à la leçon lors de la nouvelle date et heure, l’instructeur fournir une leçon individuelle au participant à l’heure et date de sa convenance.

17. Cours individuels : programmation et disponibilités

L’instructeur et le participant organisent ensemble les jours et dates des cinq cours. Les cours peuvent avoir lieu pendant la journée ou la soirée, pendant les jours de la semaine ou le week-end.

18. Reprogrammation des cours individuels

Un participant peut reprogrammer sa leçon 24 heures au minimum avant qu’elle ne commence. Si un participant demande de reprogrammer moins de 24 heures avant que la leçon ne commence, la session de 2 heures est annulée : aucune reprogrammation ne sera possible ou crédit ne sera possible.