Oliver O'Hanlon
Photography
001_5301

Témoignages des étudiants

Je considère que les cours collectifs de Oliver (Portait, Faible éclairage et Flash) ainsi que les 10+ cours privés comme le meilleur investissement dans mon développement personnel. Tout d’abord, j’admire son travail artistique et je me sens chanceuse d’avoir eu l’opportunité d’apprendre de lui, et pas seulement d’un point de vue technique. Les analyses de photographes mondialement connus, la philosophie de la photographie illustrée par des photos intemporelles, les discussions et les analyses de mon propre travail ont été si inspirantes, que j'ai continué mes leçons. C’est tellement inspirant que je continue les cours. Ces quelques heures où je suis submergée par l’expression des images en noir et blanc me permettent de continuer et de survivre à la routine quotidienne de mon travail, sérieusement ...

Laima Tikuisiene Atelier de portrait, Atelier nuit et flash, cours individuels

Avoir rejoint les cours d’Oliver a été la meilleure décision pour développer mes compétences en tant que photographe. Même si j’avais vu plusieurs photographes auto-proclamés qui offraient des cours ici, Oliver est un photographe professionnel confirmé, en fait c’est un des meilleurs que je sais couvrir un large spectre, des portraits et des reportages jusqu'à la photographie artistique de rue. Pendant les cours, j'ai fait l'expérience qu’Oliver a d'immenses compétences en tant qu’enseignant et encourage les gens à trouver leur meilleure approche personnelle dans la photographie. Á côté de cela, il est plutôt aussi plaisant d'être avec lui . Si vous souhaitez commencer ou continuer à développer vos compétences en photographie, rejoignez ses ballades photographiques ou ses cours individuels au lieu d’acheter un autre appareil photo.

Jan-Henrik Tiedemann Cours Avancés

Ayant été photographe amateur pendant longtemps, j’avais déjà fait de nombreux albums photos en tant qu’amateur. Désormais Alumni des cours d'Oliver, je prends des photos dont je suis véritablement fier de montrer et j’apprécie ma photographie plus que je ne l'ai jamais fait. La structure des classes et les cours pratiques fonctionnent bien, grâce à l’enthousiasme d’Oliver, à son sens de l’humour, et à ses conseils honnêtes mais constructifs. Pendant que l’étendue des connaissances techniques partagées par Oliver inspire confiance, il met toujours l'accent sur la création, utilisant l'héritage des célèbres et moins connus photographes pour faire la démonstration. Les devoirs thématiques sont plaisants mais il est aussi difficile de sortir de sa zone de confort. Ayant parcouru des parties obscrures de Genève dans une variété de conditions météorologiques,

David Welsh Cours d'introduction à la photographie, Ateliers « Nuit & Flash », et cours de photographie niveau intermédiaire (Classes 2015-2016).

J’ai absolument adoré ! En supposant mes connaissances basiques sur le sujet, cet atelier m’a donné un vrai un coup de boost. Cela m'a donné des exercices sur comment utiliser l'équipement, tel que les flash cobra, le contre-jour, le diffuseur, ... J'étais impressionné par la somme de connaissances avec lequel on peut ressortir d'une journée de cours. C'est grâce au style d'Oliver dans beaucoup de sens. Il est facile de communiquer avec lui, mais il réussit de manière très professionnelle à créer un environnement relaxant de travail dans un groupe. Une bonne partie théorique suivie par beaucoup d'avis utiles durant la pratique. A mentionner aussi - j'ai apprécié la séance de suivi. Une critique de telle manière que j'avais envie de sortir d'ici, de réfléchir, de prendre d'autres photos et de plus expérimenter ... une expérience vraiment inspirante pour moi.

Igor Kazakov Atelier de portraits le 22 Mai 2016 et cours du soir avancé en Août 2016

Je voulais développer mes compétences au-delà de la photographie typique de portraits et de paysages, alors j’ai décidé d’essayer les leçons d’Oliver. Je les ai tellement aimés que je n’ai pas renouvelé une mais trois fois, prenant trois cours collectifs et un ensemble de cours individuels. Oliver vous fait franchir une étape supplémentaire et vous guide vers la photographie comprise comme un art, dans le même temps il vous aide à affiner vos compétences techniques. Ce que j’ai le plus apprécié dans son style d’enseignement, c'est le fait qu’il vous pousse à explorer et à essayer de nouvelles choses en photographie, auxquelles vous n’auriez peut-être pas pensé au départ. Ses conseils sont, par dessus tout, importants - très sincères et très encourageants à la fois.

Antia Collazo Ageitos Cours de photographies niveau débutants, niveau intermédiaire et niveau avancé. Cours individuels de photographie (été 2016)

J'ai rejoint le cours de photographie débutant proposé par Mr Oliver O'Hanlon. C'était un jour d'atelier intensif avec 3 heures techniques qui expliquaient les fondamentaux de la photographie, l'éclairage et le contrôle efficace d'un reflex suivi par 6 heures d'expérience pratique intensive à des endroits multiples  extérieurs avec un éclairage naturel différent. Mon feedback:

•    Mr O'Hanlon est un expert dans la science et dans l'art de la photographie
•    Mr O'Hanlon a la capacité d'expliquer des éléments techniques complexes ou des éléments artistiques à travers des mots simples et avec des exempes provenant d'éminents photographes. Il ne génère pas seulement de l'enthousiamse pour la photographie techniquement, mais nous met aussi face aux défis de nous embarquer dans l'art de la photographie.
•    Sa connaissance technique est suprême lorsqu'il règle et ajuste personnellement tous nos appareils avec des explications rationnelles
•    La sélection des emplacements extérieurs doit certainement avoir été plannifiés consciensement puisque nous avons couvert un large spectre d'éclairage. Il nous a montré des règles simples que nous pouvions utiliser pour gérer des situations d'éclairage variées.
•    Il nous a expliqué avec des démonstrations pratiques ce qu'il fallait faire et ne pas faire dans la photographie de rue et de portrait.
•    Le charme du cours était qu'il était bien construit et non prescriptif, nous permettant une liberté artistique à chacun de nous.
Résultat de l'atelier, qui était un cadeau d'anniversaire de ma femme pour moi, j'ai attrapé une fasination de la photographie et je me suis déjà inscrit pour le cours intermédiaire. J'attends avec impatience ce prochain cours.

Sukrit Bhattacharya Atelier débutants et cours intermédiaire

J’ai eu le plaisir de participer à un des cours de photographie d’Oliver pour débutants. Le cours m’a apporté beaucoup de connaissances et d’outils que je peux facilement utiliser à chaque fois que je me sers de mon appareil photo. Le cours était ludique et très utile à la fois ; l’approche d’enseignement de la photographie d’Oliver est motivante car il enseigne une partie théorique consistante à travers des exemples pratiques et des vidéos divertissantes. Il utilise la méthode ‘d’apprendre en faisant’ plutôt que d’uniquement donner un cours à propos des éléments techniques. Il a beaucoup d’expérience dans plusieurs styles de photographie et il est très passionné par tout ce qui touche à la photographie. Cela dit, il m’a donné des feedbacks très professionnels sur mes photos, qui m’ont aidé à comprendre ce qui était bien et ce qui demandait une amélioration. C’était très inspirant d’apprendre comment les éléments techniques basiques tels que la lumière, le cadrage ou les temps de pause ont un si grand impact sur une photo. Après le cours j’ai commencé à utiliser beaucoup plus mon appareil photo et c’est gratifiant de voir que je suis souvent content des photos que je prends aujourd’hui.

Cours débutant Mai-Juin 2016

J’ai pris des photos la majeure partie de ma vie, mais je me considère moi-même comme un véritable amateur. Je voulais améliorer autant mes compétences techniques que mes compétences artistiques. Oliver m’a donné l’opportunité de faire les deux. Il donne de bonnes explications de même que des commentaires objectifs sur les devoirs en photo qu'il prépare avec vous à l'avance. Même si ça a l’air banal, il vous encourage à penser en-dehors des schémas établis et à ne pas faire ce que les autres photographes font; ce n’est pas facile mais c’est plaisant. De plus, il m’a introduit au Noir et Blanc, en pratiquant la photo de rue, auquel je n’avais jamais vraiment abordé et en utilisant un flash. Les cours en valent vraiment la peine.

Jerry Ungar Cours individuel 2015 et 2016

Il y a deux choses qui me plaisent tout particulièrement à propos des cours d’Oliver, en fait trois : les extraits vidéos de photographes de plusieurs écoles, et ses explications techniques au début de chaque cours ; les comptes-rendus sur les photos avec ses feedbacks (qui nous incite toujours à aller au-delà des évidences) ... et le sens de l’humour d’Oliver, ainsi que la modeste manière avec laquelle il parle de la photographie. La photographie est devenue un moyen d'expression de soi et un engagement dans la vie de tous les jours à travers les leçons d'Oliver. Un exercice d’observation dans lequel la vitesse d'obturation ou l'orientation, l'exposition ou la composition sont des outils pour exprimer votre vision du monde. Et autre chose, il nous a fait découvrir le pouvoir du noir et blanc.

Laura Chumillas Ballades photographiques, cours du soir débutants et intermédiaires 2015-2016.

J’ai très apprécié les moments que j’ai passé avec Oliver car j’ai pu comprendre les bases en peu de temps. Mon style en photographie a commencé à prendre forme et j’ai énormément appris des feedbacks et de la méthode d’enseignement éprouvants mais pragmatiques d’Oliver. J’ai aimé les devoirs pratiques aussi bien que les comptes-rendus et les commentaires à partir des photographes classiques. Mon horizon s’est élargi et je sais ce qui constitue une bonne photo, une mauvaise photo et une photographie artistique. L'expérience a augmenté ma curiosité et m’a fait faire plus de choses. J’ai découvert la photo en noir et blanc et je suis devenu accroc à la photographie de rue ... une grande expérience enrichissante dans l'ensemble. Même si je ne suis peut-être pas une photographe confirmée, je me sens désormais plus sûre de moi derrière l’appareil photo. Merci Oliver.

Daniela Argirova Cours individuel, printemps 2016

Avoir participé aux cours d’Oliver et avoir fait des photos à l’extérieur avec lui m’a aidé de beaucoup de manières. Tout d’abord, ça m’a forcé à apprendre à connaître mon appareil photo et ses nombreux réglages. En second lieu, avoir des travaux pratiques à faire sur un sujet prédéfini (flash, portrait, mouvement etc.) m’a encouragé à réfléchir sur mes photos, et savoir que les membres du groupe allait tous être là pour pour commenter le travail de chacun la semaine suivante, ça a concentré mon esprit de manière fantastique! Enfin, j’ai profité du savoir et de l'expérience d'Oliver dans une ambiance décontractée et informelle.

Gregory McBride Cours du soir 2015-2016: débutant, intermédiaire et avancé.

J'ai pris des cours de photographie avec Oliver et j'ai aussi participé à des ballades photographiques organisées par lui. Il a un style totalement unique et ludique pour communiquer son savoir. Avant j'utilisais uniquement le mode automatique en tant que photographe, maintenant j'ai commencé à prendre des images en mode manuel en utilisant le potentiel de l'appareil pour améliorer mes images. Prendre des cours avec lui a vraiment amélioré mes compétences photographiques.

Nash'at Nadeem Atelier débutant et ballades photographiques 2015-2016

Le cours d'Oliver était incroyablement inspirant. Non seulement il transmet sa connaissance technique d'une manière ludique et engagée, mais aussi son approche de la photogaphie explore différents aspects de l'art dans un processus créatif général et personnel. Faire l'atelier d'Oliver était une excellente expérience, J'ai découvert maintenant un loisir que j'adore vraiment!

Thais Porto Cours Débutant et Intermédiaire (2016)

J’ai participé à quelques ‘ballades photographiques’ d’Oliver, aussi bien qu'à quelques uns de ses cours, et je recommande vivement les deux. Oliver est un excellent professeur, il a de la profondeur et une diversité d'expériences en tant que professionnel, de la photographie d’entreprise aux mariages, et des événements aux reportages, il est capable d'utiliser toutes ces expériences lorsqu'ils vous donnent des conseils personnalisés. Il est toujours capable d’expliquer ou de montrer quelque chose qui résonnera avec ce que vous essayez d’accomplir en tant que photographe, que vous soyez totalement inexpérimenté ou semi-professionnel. Le style décontracté d’Oliver, ainsi que son attention à vous faire développer votre côté artistique, plutôt que juste un ensemble de paramètres techniques prescrits, font que ses enseignements sont de premier ordre.

Steve Antalics Ballades photographiques, ateliers 2013-2015

Ayant été totalement débutant en photographie, le cours d’Oliver était le moyen parfait de se plonger dans le métier. Oliver possède beaucoup de connaissances et d’expériences, pourtant il réussit à faire comprendre ses concepts et ses éléments techniques même aux plus basiques des débutants. Au-delà de ça, les ateliers sont plaisants et constituent un bon moyen pour explorer Genève !

Kali Taylor Atelier débutant en 2015

J’ai bien tiré profits de mon cours débutant, puisque j’étais capable de comprendre les bases de la photographie et de faire les devoirs après chaque séance. Oliver n’épargnait aucun moment à partager sa passion pour l’art de la photographie avec nous. Les leçons étaient à la fois instructives et plaisantes. Nous apprenions à photographier des portraits, des images émouvantes, des paysages et des scènes de rues. Il nous montrait des vidéos sur l’évolution de la photographie avec quelques-uns de meilleurs photographes de notre temps et nous partagions nos impressions et nos opinions personnelles après chaque vidéo. Durant chaque leçon, nous discutions des devoirs de chacun et nous accueillions les commentaires et les critiques d’Oliver. J’ai l’intention de continuer les cours d’Oliver et je prendrai une série de leçons privées avant de poursuivre avec le cours intermédiaire en préparation d’un voyage historique que je vais faire en-dessous de la rivière du Mississippi, plus tard dans l’année.

Raya Meron Cours d'introduction (2016)

Je me suis inscrite pour ce cours dans l’espoir de maîtriser les fondamentaux techniques et la théorie basique de la photographie, en réalité, le cours m’a donné cela et beaucoup plus. J’ai trouvé que le mélange du cours entre le matériel de vidéos intéressantes et les discussions ultérieures était très provocateur et stimulant, allant de l’esthétisme et des considérations historiques de l’art jusqu’aux problèmes sociaux environnant la photographie. De plus, les longs moments et l’ampleur significative de la revue de nos devoirs chaque semaine m’a procuré l’opportunité de développer des compétences d’appréciation critique de mon travail et de celui des autres. Ceci, en particulier, est la reconnaissance de la passion d’Oliver et de son engagement envers les étudiants. Chaque semaine le style d’enseignement inimitable (et hautement divertissant) m’inspirait à sortir et à développer ma propre pratique de la photographie. C’était un plaisir absolu de participer.

Charlotte Ward Cours d'introduction 2016 (soir)

Newsletter

Contact

Oliver O'Hanlon
Téléphone: 078.765.39.23
oliver.ohanlon@me.com
Rue de la Croix-du-Levant 19
1220 Les Avanchets - Genève

Ancora Themes © 2017. All Rights Reserved Terms of Use and Privacy Policy