Cours d’introduction à la photographie du 28.05 au 25.06
CHF 400

Started on 28 May 2018 5 cours de 2H
fr-workshops-01

CHF 400 – du 28 mai au 25 juin 2018

Cours d'introduction à la photographie (Genève)

Développez vos compétences photographiques dans un environnement inspirant

  • Apprenez tous les fondamentaux techniques et artistiques de la photographie
  • Comprenez les fonctionnalités de votre appareil photo et faites les ajustements avec aisance
  • Libérez votre imagination et votre expression artistique

Détails pratiques

  • Chaque cours de photo comprend 5 sessions de 2 heures
  • Soirées pendant la semaine: 19H-21H. Entre 3 et 8 participants pour chaque cours.

Le cours parfait pour débuter dans la photographie

Ce cours est construit pour les débutants qui souhaitent réellement apprendre les bases (en incluant les personnes qui souhaitent rafraîchir leurs compétences). Ce cours du soir couvre tous les aspects techniques et pratiques de la prise de photo, que ce soit les appareils compact ou les appareils reflex (DSLR). Á part le côté technique, l’expression artistique et votre approche individuelle constituent une part importante de ce cours. Les devoirs sont donnés pour compléter le cours précédent et seront analysés et commentés la e cours suivant. Rappelez-vous: aucune question est stupide. Vous êtes ici pour apprendre et développez vos compétences.

Tout ce que vous devez apprendre au début de votre aventure

  • Fonctionnalités de l’appareil photo: exposition, vitesse d’obturation, diaphragme, ISO, modes d’expositions, paramètres de l’appareil photo
  • Effets visuels: mouvement, tremblements de l’appareil photo, profondeur de champs, flou, point focal
  • Objectifs: grand angle, normal, téléobjectif, vibration, effet de magnification sur la profondeur de champ
  • Lumière: forte lumière du soleil, faible lumière du soleil, temps couvert, faible lumière, lumière des fenêtres
  • Composition: perspective, espace, équilibre, géométrie, clarté esthétique, timing, positionnement
  • Photographier les personnes: portraits, en situation, réaction, pose, naturel, communication non-verbale
  • Photographie de rue: comment commencer, portraits de rue, anticipation, moment décisif, communication non-verbale
  • Profils de photographe: vidéos courtes chaque semaine de photographes influents, suivies de discussions en groupe
  • Histoire de la photographie: début, pictorialisme, pionniers-fondateurs, photographie documentaire
  • Sessions de commentaires: chaque cours du soir possède 4 sessions de commentaires sur vos devoirs, vous bénéficiez de chaque retour technique et artistique sur votre travail, aussi avec une discussion de groupe.

Programme débutant: les aspects que vous devez étudier en premier

Cours: 28 mai, 5 juin, 11 juin, 18 juin, 25 juin.

  • Semaine 2-5 : session de révisions des devoirs (chaque cours)
  • Semaine 1 : fonctions de l’appareil photo, modes de prise de vue, exposition, ISO, vitesse de l’obturateur et mouvement, ouverture du diaphragme et profondeur de champs
  • Semaine 2 : fondamentaux visuels pour crée des photographies
  • Semaine 3 : photographies de portraits
  • Semaine 4 : photographie de rue
  • Semaine 5 : histoire photographie

Photos des anciens participants

037 beginner course
« 1 de 80 »

Témoignages des étudiants

Ayant été photographe amateur pendant longtemps, j’avais déjà fait de nombreux albums photos en tant qu’amateur. Désormais Alumni des cours d'Oliver, je prends des photos dont je suis véritablement fier de montrer et j’apprécie ma photographie plus que je ne l'ai jamais fait. La structure des classes et les cours pratiques fonctionnent bien, grâce à l’enthousiasme d’Oliver, à son sens de l’humour, et à ses conseils honnêtes mais constructifs. Pendant que l’étendue des connaissances techniques partagées par Oliver inspire confiance, il met toujours l'accent sur la création, utilisant l'héritage des célèbres et moins connus photographes pour faire la démonstration. Les devoirs thématiques sont plaisants mais il est aussi difficile de sortir de sa zone de confort. Ayant parcouru des parties obscrures de Genève dans une variété de conditions météorologiques,

David Welsh Cours d'introduction à la photographie, Ateliers « Nuit & Flash », et cours de photographie niveau intermédiaire (Classes 2015-2016).

Je voulais développer mes compétences au-delà de la photographie typique de portraits et de paysages, alors j’ai décidé d’essayer les leçons d’Oliver. Je les ai tellement aimés que je n’ai pas renouvelé une mais trois fois, prenant trois cours collectifs et un ensemble de cours individuels. Oliver vous fait franchir une étape supplémentaire et vous guide vers la photographie comprise comme un art, dans le même temps il vous aide à affiner vos compétences techniques. Ce que j’ai le plus apprécié dans son style d’enseignement, c'est le fait qu’il vous pousse à explorer et à essayer de nouvelles choses en photographie, auxquelles vous n’auriez peut-être pas pensé au départ. Ses conseils sont, par dessus tout, importants - très sincères et très encourageants à la fois.

Antia Collazo Ageitos Cours de photographies niveau débutants, niveau intermédiaire et niveau avancé. Cours individuels de photographie (été 2016)

J’ai eu le plaisir de participer à un des cours de photographie d’Oliver pour débutants. Le cours m’a apporté beaucoup de connaissances et d’outils que je peux facilement utiliser à chaque fois que je me sers de mon appareil photo. Le cours était ludique et très utile à la fois ; l’approche d’enseignement de la photographie d’Oliver est motivante car il enseigne une partie théorique consistante à travers des exemples pratiques et des vidéos divertissantes. Il utilise la méthode ‘d’apprendre en faisant’ plutôt que d’uniquement donner un cours à propos des éléments techniques. Il a beaucoup d’expérience dans plusieurs styles de photographie et il est très passionné par tout ce qui touche à la photographie. Cela dit, il m’a donné des feedbacks très professionnels sur mes photos, qui m’ont aidé à comprendre ce qui était bien et ce qui demandait une amélioration. C’était très inspirant d’apprendre comment les éléments techniques basiques tels que la lumière, le cadrage ou les temps de pause ont un si grand impact sur une photo. Après le cours j’ai commencé à utiliser beaucoup plus mon appareil photo et c’est gratifiant de voir que je suis souvent content des photos que je prends aujourd’hui.

Cours débutant Mai-Juin 2016

Il y a deux choses qui me plaisent tout particulièrement à propos des cours d’Oliver, en fait trois : les extraits vidéos de photographes de plusieurs écoles, et ses explications techniques au début de chaque cours ; les comptes-rendus sur les photos avec ses feedbacks (qui nous incite toujours à aller au-delà des évidences) ... et le sens de l’humour d’Oliver, ainsi que la modeste manière avec laquelle il parle de la photographie. La photographie est devenue un moyen d'expression de soi et un engagement dans la vie de tous les jours à travers les leçons d'Oliver. Un exercice d’observation dans lequel la vitesse d'obturation ou l'orientation, l'exposition ou la composition sont des outils pour exprimer votre vision du monde. Et autre chose, il nous a fait découvrir le pouvoir du noir et blanc.

Laura Chumillas Ballades photographiques, cours du soir débutants et intermédiaires 2015-2016.

Avoir participé aux cours d’Oliver et avoir fait des photos à l’extérieur avec lui m’a aidé de beaucoup de manières. Tout d’abord, ça m’a forcé à apprendre à connaître mon appareil photo et ses nombreux réglages. En second lieu, avoir des travaux pratiques à faire sur un sujet prédéfini (flash, portrait, mouvement etc.) m’a encouragé à réfléchir sur mes photos, et savoir que les membres du groupe allait tous être là pour pour commenter le travail de chacun la semaine suivante, ça a concentré mon esprit de manière fantastique! Enfin, j’ai profité du savoir et de l'expérience d'Oliver dans une ambiance décontractée et informelle.

Gregory McBride Cours du soir 2015-2016: débutant, intermédiaire et avancé.

Le cours d'Oliver était incroyablement inspirant. Non seulement il transmet sa connaissance technique d'une manière ludique et engagée, mais aussi son approche de la photogaphie explore différents aspects de l'art dans un processus créatif général et personnel. Faire l'atelier d'Oliver était une excellente expérience, J'ai découvert maintenant un loisir que j'adore vraiment!

Thais Porto Cours Débutant et Intermédiaire (2016)

J’ai bien tiré profits de mon cours débutant, puisque j’étais capable de comprendre les bases de la photographie et de faire les devoirs après chaque séance. Oliver n’épargnait aucun moment à partager sa passion pour l’art de la photographie avec nous. Les leçons étaient à la fois instructives et plaisantes. Nous apprenions à photographier des portraits, des images émouvantes, des paysages et des scènes de rues. Il nous montrait des vidéos sur l’évolution de la photographie avec quelques-uns de meilleurs photographes de notre temps et nous partagions nos impressions et nos opinions personnelles après chaque vidéo. Durant chaque leçon, nous discutions des devoirs de chacun et nous accueillions les commentaires et les critiques d’Oliver. J’ai l’intention de continuer les cours d’Oliver et je prendrai une série de leçons privées avant de poursuivre avec le cours intermédiaire en préparation d’un voyage historique que je vais faire en-dessous de la rivière du Mississippi, plus tard dans l’année.

Raya Meron Cours d'introduction (2016)

Je me suis inscrite pour ce cours dans l’espoir de maîtriser les fondamentaux techniques et la théorie basique de la photographie, en réalité, le cours m’a donné cela et beaucoup plus. J’ai trouvé que le mélange du cours entre le matériel de vidéos intéressantes et les discussions ultérieures étaient très provocateur et stimulant, allant de l’esthétisme et des considérations historiques de l’art jusqu’aux problèmes sociaux environnant la photographie. De plus, les longs moments et l’ampleur significative de la revue de nos devoirs chaque semaine m’a procuré l’opportunité de développer des compétences d’appréciation critique de mon travail et de celui des autres. Ceci, en particulier, est la reconnaissance de la passion d’Oliver et de son engagement envers les étudiants. Chaque semaine le style d’enseignement inimitable (et hautement divertissant) m’inspirait à sortir et à développer ma propre pratique de la photographie. C’était un plaisir absolu de participer.

Charlotte Ward Cours d'introduction 2016 (soir)

Adresse des cours

Oliver O’Hanlon Photography
Rue de la Croix-du-Levant 19
1220 Les Avanchets (Genève)

Newsletter

Contact

Oliver O'Hanlon
Téléphone: 078.765.39.23
oliver.ohanlon@me.com
Rue de la Croix-du-Levant 19
1220 Les Avanchets - Genève

Ancora Themes © 2017. All Rights Reserved Terms of Use and Privacy Policy